Ajouter au comparateur

Choisir ses plantes d’intérieur

Elles embellissent  et donnent vie aux pièces de notre maison ou notre appartement ou on les cultivent tout simplement par passion , les plantes sont un excellent élément de décor vivant !

Cependant, certaines conditions de culture sont nécessaires à la croissance et au bien-être de la plante choisie.

Si vous voulez que vos plantes survivent , grandissent et restent belles vous devez faire le choix vos plantes en tenant compte de plusieurs facteurs.

1- Le niveau d’ensoleillement de la pièce

La lumière naturelle ne peut être remplacée par une lumière artificielle que l’on retrouve dans les lampes de la maison.

Un éclairage inapproprié est un des principal problème dans la culture des plantes intérieur.

La santé de vos plantes en dépendra en grande partie. Certaines plantes ont besoin de beaucoup de lumière comme la plupart des plantes à feuillage panaché et la plupart des plantes tropicales contrairement aux plantes au feuillage foncé qui demande pour la plupart moins de lumière, comme le spatiphyllum, le philodendron et le dracéna.

Une pièce  ayant une fenêtre orientée vers le sud, exposées au sud et à l’est offrent un maximum de luminosité, ce qui plaît à la plupart des plantes.  Il peut arriver cependant que la lumière soit trop intense et que les feuilles de vos plantes pâlissent et montrent des tâches décolorées devenant brunes et sèches. Il faut alors tamiser le soleil avec un plein jour ou éloigner les plantes de la fenêtre.

 

Author: reno-deco

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

reno-deco
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0